Actualités en bref
Offre de thèses 2013
Offre de thèses 2014





Rechercher dans Mathématiques et Informatique de l'Université Bordeaux 1
Rechercher sur le Web
International ALGANT

Le consortium Algant créé en 2004 regroupe huit universités sur quatre continents, à savoir les universités de Bordeaux (France), Chennai (Inde), Leiden (Pays-Bas), Milan (Italie), Concordia (Montréal, Canada), Padoue (Italie), Paris-Sud (France) et Stellenbosch (Afrique du Sud).

En collaboration avec le Centre de Recherches Mathématiques (Montréal) et l'Institut des Sciences Mathématiques (Montréal), ce consortium offre un programme de master et un programme de doctorat conjoint en Mathématiques pures, et plus précisément en Algèbre, Géométrie et Théorie des Nombres.

Le programme doctoral ALGANT-DOC fait partie des 13 programmes de doctorat conjoint qui ont été sélectionnés en 2009 par la Commission Europénne (sur 135 candidatures) dans le cadre de la seconde phase du programme Erasmus Mundus.

Grâce à ALGANT-DOC, les conditions idéales permettant une recherche de haut niveau en Mathématiques pures sont réunies afin d'obtenir un diplôme de docteur double ou conjoint délivré par au moins deux institutions partenaires. Les doctorants ALGANT-DOC ont la possibilité par l'intermédiaire de ce programme d'acquérir l'expertise et les connaissances nécessaires à la poursuite d'une carrière académique de haut niveau.

ALGANT-DOC a recruté ses premiers doctorants en 2010.

Site web : http://www.algant.eu
Courriel : doctorateALGANT@math.u-bordeaux1.fr

Responsable de la page :
Page last modified on May 19, 2011, at 12:17 PM